Articles de la parution

Hiver/Winter 2021-2022

patrimoine naturel collectif

Patrimoine naturel collectif en terres privées

Organisme du bassin versant de baie Missisquoi

Le danger qui nous guette collectivement dans les Montagnes Vertes est celui de voir se développer massivement des habitations sur les bords de l’eau et de voir disparaître les milieux humides.

vieillir à Sutton

Vieillir à Sutton

Andrée Cantin

Depuis mars 2021, Sutton ne compte plus que trois options de résidences pour personnes âgées, puisque le Manoir Sutton, qui offrait hébergement, repas et soins infirmiers aux personnes en perte d’autonomie, a fermé ses portes après 17 ans de service.

Robert Ménard

A Hero Among Us

Andrea Conway

September left many in this community in shock with the passing of restaurateur/photographer Robert Ménard, owner of the “La Galette” in Sutton.

chien COVID

Le « chien COVID »

Thierry Jutras-Aswad

Les chiens COVID, ses chiens adultes ayant grandi durant la période de confinement, ont développé des enjeux comportementaux bien à eux.

snuff box

Pocket treasures

Heather Darch

Family lore says that Reynolds carried his black lacquered, papier-mâché snuff box throughout his time as a soldier and prisoner-of-war and as a settler in Missisquoi County. It was his treasured object and survived the travails of war and displacement.

épices qui nous réchauffent

L’hiver aux épices

Annie Rouleau

Les épices de nos boissons chaudes hivernales préférées nous réchauffent de l’intérieur en stimulant le système digestif et la circulation du sang.

Petit salon du livre de Sutton

Le Petit salon du livre de Sutton

Ecole d art de Sutton

Le Petit salon du livre de Sutton est l’événement idéal pour découvrir la littérature d’ici, offrir un livre dédicacé, ou pour se faire plaisir.

Couv_ElianeDucros

Éliane Ducros, inclassable perfection

Delphine Piperni

Impossible de mettre Éliane Ducros dans une case. Artiste peintre, mais d’abord designer graphique, de style classique et contemporain, elle s’inspire du tumulte de la ville tout comme de la douceur de la campagne, cherchant autant à choquer qu’à apaiser.